fr-FR.pngFrench en-US.pngEnglish

Nos Brochures

Trekking a Akha   -   Code: LTR04


Durée: 3 Jours
Début: Muang Sing
Fin: Muang Sing
Prix de : Disponible sur demande
Thème: Culturet/nature et vie locale
Transportation: Voiture/bus
Hébergement : Nuit chez l’habitant
Période: Toute l’année

Lieux visités: Muang Sing- Chute de Nam Keo Noi- Ban Lao Khao - Ban Lao Khao- Ban Phou Yae- Ban Houeinagang- Ban Eu La- Ban Tamee - Ban Nam Hoo- Ban Phiyer

 

Jour 1- Muang Sing- Chute de Nam Keo Noi- Ban Lao Khao (environ 5-6 heures de trekking)

 

Le circuit commence de That Xieng Tueng, Muang Sings, qui est le plus sacré des lieux Bouddhistes. Pendant la première heure, le circuit suit la vielle route française qui coupe à travers la jungle durant l'époque coloniale. Vous pouvez encore voir certains restes du camp militaire. La piste montante et descendante, culmine à peu près, 1 100 m d'altitude. Après les trois heures de trekking à travers les forêts primaire et secondaire, le déjeuner vous attend au superbe chute d'eau de Nam Keo Noi, préparé par les villageois de Lao Khao. Le repas est préparé dans la plus traditionnelle des façons de Akha, en utilisant les produits locauxs, la végétation de la forêt et des anciennes techniques. Après le déjeuner, continuez ensemble avec les villageois de Lao Khao jusqu'au vieux village et allez à pied à travers la forêt de pin et la vieille forêt grandissante avant de descendre vers leur village. Sur la piste, les guides ont une activités propre à la forêt, comme l'obervation des oiseaux, la collecte des pousses de bambou et les plantes médicinales, suivant les saisons et les demandes des villageois. Repos la nuit dans la résidence de Ban Lao Khao. En attendant le diner, visitez le village avec vos hôtes, les Ban Lao Khao. Promenez-vous dans le village pour observer comment les villageois leurs animaux d'élevage et occupent leur journée jusqu'à la fin. Ecoutez la musique traditionnelle avec instruments, les histoires et légendes pendant que vous regardez la préparation du repas du soir. Vous pouvez aussi en savoir plus sur l'architecture traditionnelle Akha. Après le diner, vous aurez une séance de massage qui n'est habituellement donnée qu'aux invités restants toute la nuit. Vous pouvez partir écouter les chants d'amour des jeunes dans les jardins d'amour.

 

La première journée est une marche de modérée à éprouvante. C'est le plus fatigant des trois jours de trekking.

 

Jour 2 – Ban Lao Khao- Ban Phou Yae- Ban Houeinagang- Ban Eu La- Ban Tamee (environ 4-5 heures de trekking)

 

Après le petit-déjeuner, commencez à marcher jusqu'au Ban Phou Yae. La piste passe à travers la vieille forêt secondaire. Durant le trekking, les guides vous raconteront des histoires sur les vieux arbres habités par des esprits et vous montreront l'endroit où les animaux sauvages vont pour boire de l'eau. La forêt fournit en abondance des fruits sauvages. Arrivée à Ban Phou Yae où vous serez les invités d'une des familles pour le déjeuner.


Après le déjeuner, continuez jusqu'au Ban Houeinagang. Arrêtez-vous pour un après-midi de grignotage ou du thé à Ban Houeinagang et faites des activités du village comme le filage de cotton, fabricant et jouant avec les jouets des enfants, ou martelant le riz. Continuez vers Ban Eula. En chemin, vous en apprendrez plus sur la culture du riz des hautes terres et durant la saison des plantations, essayez le vous même. Vous apprendrez aussi la nouvelle culture commerciale qui est utilisée dans la région: le caoutchouc. La forêt disparait rapidement sous la production de caoutchouc – apprenez pourquoi les villageois se tournent vers cette nouvelle activité (et grâce à votre présence, aidez à protéger la forêt). Continuez vers Ban Tamee où vous resterez toute la nuit. Après une bonne et chaude douche, faites le tour du village et découvrez la vie en famille et les coutumes de mariage. Osez monter sur un buffle ! Appréciez le massage traditionnel avant d'écouter la musique joué par les villageois avec des instruments traditionnels. Ils vous inviteront à chanter avec ou vous feront essayer les instruments. C'est aussi un bon moment d'essayer le Lao Lao, une boisson alcoolisée de riz, dans le cas où vous ne l'avez jamais fait avant.

Jour 3- Ban Tamee- Ban Nam Hoo- Ban Phiyer (environ 2-3 heures de trekking)

Après le petit-déjeuner, faites une activité avec les femmes de Akha sur des sujets comme le filage de cotton, le martelage de riz ou nourrir les cochons. Elles vont apprécier votre présence et votre volonté à apprendre la vie de tous les jours de Akha. Passez du temps avec les enfants, ils vont adorer les nouveaux jeux ou vous pouvez apprendre les leurs. Départ pour Ban Nam Hoo. En cours de chemin, participez à certaines activités agricoles avec la population locale. Apprenez et vivez la culture dans les champs de riz et prenez alors conscience de la quantité de travail nécessaire à fournir pour vous donner la possibilité de manger du riz ! Faites un arrêt à Ban Nam Hoo, où il y a du temps pour une autre activité au village. Par la suite, marchez à travers la forêt pour découvrir une magnifique vue sur Muang Sing. Faites une activité forestière avec les villageois. Le déjeuner est servi à Ban Mona, où vous mangerez avec l'une des familles.

 

Visitez la boutique du village de produits artisanaux à Ban Piyer et saisissez l'opportunité d'acheter des produits faits à la main. Vous aiderez l'économie locale et aurez un joli souvenir ou cadeau pour vos amis et famille. Prenez le camion pour revenir à Muang Sing vers 14h00.

 

Envoyez-nous une demande de devis et demandez-nous tout changement que vous souhaitez apporter au program.Or cliquez ici si vous préférez nous contacter par email. Veuillez noter que tous les domaines avec la marque (*) sont obligatoires.

Genre
Pays
*
*
*