fr-FR.pngFrench en-US.pngEnglish

Nos Brochures

Cambodge Historique   -   Code: KH07


Durée: 6 Jours
Début: Phnom Penh
Fin: Siem Reap
Prix de : Disponible sur demande
Thème: Histoire et Culture, Nature
Transportation: Voiture/bus
Hébergement : Hôtel
Période: Toute l’année

Lieux visités: Phnom Penh - Kompong Thom - Siem Reap

Itinéraire

 

Jour 1. Phnom Penh arrivée et visite

Jour 2. Phnom Penh – Chisor – Bato

Jour 3. Phnom Penh – Kompong Thom – Siem Reap

Jour 4. Siem Reap – Angkor Wat – Angkor Thom

Jour 5. Siem Reap – Banteay Srei – Petit Circuit

Jour 6. Siem Reap – Lac Tonlé Sap – Départ

 

Programme détaillé

 

Jour 1. Phnom Penh arrivée et visite

Accueil à l’aéroport et transfert à l'hôtel.

Après installation dans les chambres, nous partirons visiter le Palais Royal qui a été construit en 1866 sous le Roi Norodom, sur une surface d'environ 16 hectares. Le Palais comporte de grands jardins où sont construits différents palais et pagodes, construits par des architectes français et khmers. Visite ensuite du Musée national, principal musée historique et archéologique du Cambodge, comportant l’une des plus grande collection d’art khmer. Visite ensuite du temple Wat Phnom, situé sur une colline à laquelle on accorde une curieuse légende. Terminez cette journée et débutez ce circuit en beauté avec une croisière d’une heure sur le Mékong, alors que le soleil se couche. Nuit à Phnom Penh.

 

Jour 2. Phnom Penh – Chisor – Bato

Direction la province de Takeo, le berceau de la civilisation cambodgienne et ancienne province riche en histoire relative à la période de Anachak Phnom (Empire du Phnom) et Chenla, pour visiter Phnom Chisor, construit au 11ème siècle sous le roi Sorayakvarman I. Ce temple-montagne, bien qu’il soit en mauvaise état, conserve encore de très beaux linteaux. Après, visite d’un village de tissage de la soie, au pied de la montagne.

Sur le chemin du retour, arrêt au temple de Neang Khmau. Visite à Tonle Bati de deux temples Ta Prohm et Yeay Pov. L'après-midi, retour à Phnom Penh et temps libre pour visite et achats au marché Tuol Tumpong, dit le “marché russe”, où l’on trouve absolument de tout. Nuit à Phnom Penh.

 

Jour 3. Phnom Penh – Kampong Thom – Siem Reap

Transfert par voie terrestre vers la province de Kampong Thom, région la plus authentique du Cambogde avec sa terre, la plus fertile du pays, et ses habitants accueillants. En route, arrêt pour visiter le Village de Sculpture à Santuk où les villageois perpétuent la tradition en travaillant la pierre à la main. Autre arrêt au village de Skun surnommé “le village des araignées” pour sa cuisine populaire et traditionnelle à base d'araignées frites ! Vers midi, arrivée dans la charmante ville de Kampong Thom, mélangeant restes du temps colonial français et structures modernes.

Après le déjeuner, nous continuons par une visite de Sambo Prei Kuh. Ancienne capitale, ce site pré-angkorien impressionnant compte plus d'une centaine de temples. Il a été fondé par le Roi Isanavarman I au 7ème siècle. Après cette visite, direction Siem Reap. Nuit à Siem Reap.

 

Jour 4. Siem Reap – Angkor Wat – Angkor Thom

Exploration des fameux temples d'Angkor. Construit au début du 12ème siècle par le roi Suryavarman II, le temple d'Angkor Wat est considéré comme un chef-d'œuvre de l'architecture khmère.

L'après-midi, nous continuons notre exploration avec la visite du temple d'Angkor Thom depuis la porte sud. Le Temple central Bayon et ses célèbres colonnes de visages, construit par le roi Jayavarman VII, le temple Baphuon - l'immense temple-montagne au cœur du complex, le temple hindouiste Phimeanakas, et deux autres places que sont la Terrasse du Roi Lépreux et la Terrasse des éléphants qui datent du 12ème siècle. Nuit à Siem Reap.

 

Jour 5. Siem Reap – Banteay Srei – Petit Circuit

Le matin, nous visiterons le petit temple de Banteay Srei - la Citadelle des femmes qui met en vedette les sculptures les plus magnifiques, profondes et complexes de toute l'architecture khmère Sur le chemin du retour, nous visiterons le temple dédie à Vishnu Banteay Samré.

L'après-midi, nous ferons le “Petit Circuit”. Nous commencerons par le temple de Ta Prohm, construit au 12ème siècle par le Roi Jayavarman VII en l’honneur de sa mère. Ce temple est lentement dévoré par la jungle. Ensuite, nous visitons le temple de Banteay Kdei, également édifié par le roi Jayavarman VII. Pour finir, nous visiterons la terrasse de bain royal Sras Srang (bassin des ablutions). Nuit à Siem Reap.

 

Jour 6. Siem Reap – Lac Tonlé Sap – Départ

Promenade sur le plus grand lac d’Asie du Sud-Est, le lac de Tonle Sap, sur un bateau traditionnel en bois. Depuis le bateau, vous pourrez observer la vie des villages flottants.

Visite de marchés locaux et d’un atelier d’artisans dont la technique de sculpture sur bois et sur pierre ne peuvent qu'impressionner. Transfert à l'aéroport pour le départ. Fin de nos prestations.

 

 

Envoyez-nous une demande de devis et demandez-nous tout changement que vous souhaitez apporter au program.Or cliquez ici si vous préférez nous contacter par email. Veuillez noter que tous les domaines avec la marque (*) sont obligatoires.

Genre
Pays
*
*
*